Baptême de l’air à La Roche Guyon

Vous voulez survoler La Roche Guyon et son château. Mais vous ne savez pas comment. Et bien faites appel à nous ! Avec nos avions ULM il nous sera facile de vous emmener voir ce monument ! Prenez RDV en nous contactant au 06 10 12 41 13 ou en commandant en ligne en cliquant ici.

Se loger à la Roche Guyon

Si vous cherchez un toit durant votre séjour à La Roche Guyon, nous vous recommandons le Gite Chez Aurélia.
Site internet : https://www.chez-aurelia.com/

TAILLÉ DANS LA ROCHE

La Roche-Guyon… Un village qui porte bien son nom ! Uniquement formé d’habitations troglodytiques à ses origines au IVème S. S’identifiant par sa forteresse médiévale, édifiée sur la « Roche de Gui », propriétaires qui s’y succédèrent du XIIème au XVème S. Le long des « charrières » menant jusqu’aux crêtes, les « boves » sont toujours pour partie occupées. Transformées aujourd’hui en remises, en ateliers d’art ou en commerces.

Le château

Il n’en reste que le donjon, relié au château actuel par un impressionnant passage secret de plus de 100 mètres. Adossé à une falaise de craie, l’imposant château de La Roche-Guyon a été largement remanié au cours des siècles. En ce des tourelles d’angles à poivrières du Moyen Âge aux pavillons et terrasses de l’époque Renaissance…

La royauté de La Roche Guyon

Fréquenté par les rois de France et les intellectuels des Lumières, propriété de la famille de La Rochefoucauld depuis 1659. Le château fut, en février 1944, investi par les troupes allemandes du Maréchal Rommel. Qui tenta d’y négocier la paix avec les alliés…

Et les sensations de vols changent avec les saisons !

ENTRE SEINE ET NORMANDIE : ESCALE EN VEXIN FRANÇAIS

A seulement une heure de Paris, dans le Parc Naturel Régional du Vexin Français. La Roche-Guyon jouit d’un environnement naturel exceptionnel. Installé sur un méandre de la Seine, aux confins du Val-d’Oise et de l’Eure. Le village cultive, aussi bien dans son architecture que dans ses paysages, cette double influence francilienne et normande.

Au pied du coteau calcaire boisé qui surplombe le fleuve s’étagent de robustes maisons aux façades de pierres claires, dont les plus belles arborent des pans de bois. C’est du haut de la falaise, en empruntant la route des Crêtes, que se dévoile un panorama unique sur la Seine, le château et les toits de La Roche-Guyon. Avec la récente création d’une halte fluviale, le village se découvre aussi à l’occasion de croisières sur le fleuve.